NOS OFFRES
CONSTRUIRE VOTRE MARQUE
-
Mythe fondateur
-
Raison D’Etre
-
Discours de marque
-
Les Valeurs
DONNEZ DE LA COHERENCE ET AFFIRMEZ VOTRE MARQUE
ENGAGER VOS AUDIENCES
-
Création de nom
-
Print & Film
-
Charte éditoriale
-
Manifestos
-
Atelier d’écriture (mots & valeurs)
AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ
COACHING DIRIGEANT ET EQUIPE
-
Design Thinking : innover, créer collectivement de la valeur de marque et produit pour le client
-
Innovation Intuitive : imaginer le futur, identifier la bonne information et prendre la bonne décision stratégique
INNOVEZ ET TRANSFORMEZ VOS ÉQUIPES
Notre process Design Thinking
Découvrez notre Manifesto co-écrit avec Elodie Laye Mielczareck
LE MYTHE FONDATEUR
[MANIFESTO]
La plateforme de marque est morte, vive le mythe fondateur !
Le mythe est une histoire, composée de personnages, de symboles et d’archétypes. Le mythe fondateur est spécifiquement lié au « monde imaginal », où le sens n’est plus descriptif ou analytique, mais porteur d’un Sens qui nous anime.
Le mythe n’est ni bon ni mauvais, il va juste nous signifier comment revenir vers notre essence.
Les mythes nous habitent : le Sens n’y est pas construit, il est révélé.
Le mythe va vous permettre de :
1 Définir votre raison d’être de façon vivante et non figée
2 D’aller aux fondations de votre identité tout en prenant en compte vos valeurs affichées et vos valeurs implicites
3 D’incarner une culture d’entreprise sans bullshit qui dynamise vos équipes
4 D’insuffler une dynamique pour vos collaborateurs.rices qui fédèrent et qui donnent envie de se transformer
DEFINITION DE L’ADN
Rendre l’ADN tangible et décrire sa réalité
APPROPRIATION
DIFFUSION
Le Mythe Fondateur pour réenchanter le monde
-
Le mythe fondateur est l’essence même de voir marque ou de votre entreprise : c’est son essence, son identité archétypale, à vocation universelle. C’est le terreau à partir duquel se déploie la Raison d’être et sa plateforme de marque (mission, vision, etc.). L’incarnation des valeurs de l’entreprise est une idée force qui demande à être reconnue pour être vécue.
-
Le mythe fondateur participe au réenchantement du monde. Pourquoi ? Parce qu’il reconnecte votre entreprise (et sa ou ses marques) à son identité la plus profonde, souvent invisible ou inconnue. C’est comprendre quels archétypes nous animent. C’est aussi partager un regard sur le monde, que l’on juge nourrissant pour le reste des Hommes.